Cloisons Fixes EUROCLOISON®

 

Les cloisons Gyproc sont constituées d'une structure légère en métal sur les faces de laquelle sont fixées une ou plusieurs plaques Gyproc.

On peut parler dans ce cas d'un ingénieux système qui, au moyen de relativement peu de matériaux, offre la possibilité d'ériger facilement et en un minimum de temps une cloison fonctionnelle à un prix raisonnable. La plaque Gyproc  est à la base de bon nombre de constructions grâce auxquelles on peut à peu près entièrement assurer dans le temps imparti, la finition intérieure.

Les cloisons sont montées sur site. Il est toujours loisible d'employer une sous-structure en bois.

Gyproc offre par l'intermédiaire des cloisons Metal Stud, une solution  cohérente et durable pour l'édification de cloisons intérieures non-portantes. La réunion de plaques en Gyproc de densité relativement élevée et d'un isolant en laine minérale incorporé dans le noyau de la cloison offre à ce système une appréciable isolation phonique que des matériaux traditionnels peuvent difficilement égaler.

En outre, les cloisons Metal Stud, en abrégé MS, sont facilement à mettre en oeuvre et très légères.

La combinaison judicieuse du choix du type et d'épaisseur des plaques Gyproc avec la largeur des profils, alliée à l'apport éventuel d'isolation dans le vide entre les parois rend possible l'édification de cloisons répondant aux exigences requises en matière  d'isolation thermique et phonique. Des cloisons offrant une résistance au feu peuvent également être érigées à des prix abordables.

Après la pose du Gyproc les joints entre les panneaux sont enduits afin d'obtenir une surface prête pour le peintre. La mise en peinture et le tapissage final se déroulent  comme pour un mur classique.

Châssis et portes peuvent être incorporés sans difficulté au même titre que les réservations pour les conduits d'électricité, de chauffage et sanitaires.

"Une cloison moderne d'aspect traditionnel"

Pour de plus amples informations relatives aux cloisons fixes EUROCLOISON®, vous pouvez nous joindre (voir rubrique contact) ou contacter notre partenaire BPB Gyproc.

 

Télécharger:

Manuel Gyproc (pdf 16mo)