Historique du système EUROCLOISON®

Le système EUROCLOISON® fut inventé au siècle dernier durant les années soixante. Il s'agit d'une création de l'inventeur Belge Jean VERVLOET qui dès 1965 fit déposer un brevet à Den Haag,  lequel se voyait octroyer le n° 6411107.

 

Quelques années plus tard cette invention fut méritoirement récompensée par une médaille d'argent au Salon des Inventeurs de Paris.

Depuis, rien qu'en Belgique, des centaines de milliers de mètres carrés de ce génial système de cloisons, considéré à juste titre comme révolutionnaire, ont été posées.

A cette époque la fabrication et la commercialisation de ce système étaient l'apanage de la société VERVLOET-FAES.

En 1988 la direction de celle-ci se décida à laisser voler de ses propres ailes ce département harmonieusement développé. La nouvelle société ainsi constituée fut conduite sur les fonts baptismaux. Elle trouva alors à se reloger hors du giron qui l'avait vu naître.

La S.A. EUROCLOISON avait vu le jour et se développa sous la houlette de Monsieur Georges LECOMTE qui lui conféra le statut de  P.M.E. bien structurée pouvant s'appuyer sur une clientèle d'élite issue des milieux du secteur bancaire, de celui des assurances, du secteur informatique alors en plein épanouissement, de même que de celui de l'automobile et autres secteurs apparentés.  

Des entreprises telles que ALCATEL, CITROEN, la GENERALE DE BANQUE de l'époque, la BBL devenue depuis ING, HONEYWELL, IBM, MAZDA, RANK XEROX, RENAULT, SCHINDLER et tant d'autres devinrent de fidèles clients. Tous ceux qui avaient découvert les avantages de ce système de cloisons vinrent grossir pour de nombreuses années les rangs de la clientèle EUROCLOISON et lui firent allégeance.

Dans le courant des années 90 la société connut de sérieuses difficultés causées par des problèmes personnels et de santé du directeur de l'époque. Le système était finalement repris par Europlafond S.A. Cette dernière, spécialisée dans la pose de faux-plafonds et qui, au fil des années se muait en société de parachèvement total rêvait de posséder son système propre de cloisonnement, elle ne manquât pas l'occasion et saisit à pleines mains l'opportunité qui se présentait à elle.

Début 2017 EUROCLOISON® fut totalement intégré dans Europlafond S.A. Le nom de marque connu restera présent sur le marché.